L’édito du Président du conseil départemental :

Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or se réjouit que les amateurs de vin et de littérature se retrouvent au château du Clos de Vougeot, témoin de siècles d’histoire, pour la huitième édition de «Livres en Vignes», qui coïncide avec l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Côte-d’Or est une terre de gastronomie et une terre de culture.
Ce rendez-vous littéraire authentique mettra à nouveau à l’honneur des ouvrages contemporains passionnants consacrés au vin, à la vigne et à un certain art de vivre.
C’est une occasion unique de découvrir des écrivains, connus ou moins connus, mais dont le talent est remarquable pour exprimer le goût des choses fortes et simples.
L’édition 2015 de «Livres en Vignes» sera présidée par Daniel Picouly, auteur de romans et de contes pour enfants, et le président d’honneur sera comme chaque année le professeur Jean-Robert Pitte.
Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or est partenaire de cet événement culturel où se mêlent harmonieusement les grandes richesses de la Côte-d’Or qui fondent notre identité.
Nous espérons que vous partagerez ce moment de plaisir et de découverte et que vous vous laisserez gagner par la magie croisée des mots et de Bacchus.
Très belle édition 2015

François SAUVADET

L’édito du président du Conseil régional

Vive la Bourgogne des mots !

Une Bourgogne des mots, qui a vu notamment naître Colette, écrivain emblématique du XIXè siècle.

Une Bourgogne des mots, qui sera mise à l’honneur lors de cette huitième édition du festival que nous retrouvons, chaque année, au château du Clos de Vougeot.

Réunis par la passion de la littérature et du patrimoine, les visiteurs auront le plaisir d’y rencontrer Daniel Picouly, président de cette édition 2015, entouré d’une centaine d’auteurs, d’éditeurs, de caricaturistes et d’étudiants qui feront de ce rendez-vous un évènement riche en émotions et en rencontres au cœur des vignes.

Je souhaite à tous d’agréables moments de lecture et de convivialité en Bourgogne

François PATRIAT